Ma vie dans le nord - first week

Publié le par Allie ze Criket

Bonjour tout le monde !

 

Le blabla inutile du dimanche matin.

 

Waouh, mais dites-moi, je suis presque à l'heure là !!

Je suis bien arrivée dans le nord (comprennez ici les Ardennes). Malgré un début un peu déprimant en raison du ciel gris et du temps pluvieux, j'ai le droit à un joli ciel bleu depuis hier, et la bonne humeur est revenue !!

Si vous le voulez bien, je vais vous parler un peu de mon travail. Mais soyons honnête, même si vous n'êtes pas d'accord ça ne changera pas grand chose pour moi. Non mais !

Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que je pars pour faire un service civique. Vous savez, ce qui a remplacé le service militaire ? Naïve, confiante, j'ai donc abandonné tout espoir de vivre dans la civilisation pendant quatre mois, pour un salaire de misère (à peine plus qu'une gratification lors d'un stage, c'est dire). Je suis par conséquent sensée faire attention à mon argent, pour espérer partir un peu en Week-End. Et c'est la raison exacte pour laquelle je suis allée hier en ville, m'acheter une jupe et deux places de cinéma. Enfin, j'ai une excuse, le début de la journée a été atroce ! Après avoir couru partout pendant quinze très longues minutes à la recherche de toilettes publiques (quelle brillante idée de boire un thé avant de faire de la route), j'ai passé environ 1h à agoniser dans la pharmacie de la place Ducale de Charleville ! Mais j'y reviendrai peut-être plus tard, afin d'aborder maintenant l'un des aspects déplaisants de ce type de contrat.

Un détail minuscule pour la plupart des gens, mais qui a réussi à me gâcher la journée lorsque je l'ai appris, après la signature du contrat bien sûr. Il va falloir que j'aille passer une journée et demi avec des pompiers (je vous arrête tout de suite, pas les sexy pompiers de Paris) pour passer l'équivalent du PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Vous savez, le truc horrible qu'on doit faire à la JAPD, appeler à l'aide alors que tout le monde nous regarde, puis faire du bouche à bouche à un mannequin horrible. Et je ne parle pas ici de ces drôles de créatures qui défilent à moitié nues. Je ne nie pas le fait qu'il est important de connaître les gestes de base . . . Cependant, ayant la mémoire d'une fougère, je suis bien incapable de retenir les gestes à faire, et risquerai d'achever la personne plutôt que de la sauver ! Ou alors il faudrait que quelqu'un me tienne des fiches récapitulative des actions à effectuer. "Alors . . . l'étape une c'est . . . ah oui ok ! J'y vais !" "Euh . . . Madame, vous êtes sûre que vous savez ce qu'il faut faire ?" "C'est Mademoiselle, féministe à la noix !!"

Hem.

Se ridiculiser en face d'une vingtaine de personnes, même si c'est pour la bonne cause, me met très mal à l'aise et je déteste plus que tout être mal à l'aise. J'ai conscience que c'est une chose importante, mais il peut y avoir tellement de séquelles après une tentative de secourisme ratée . . .

Houla, cet article vire au tragique, remettons le in the girly way ! Je devrai peut-être mettre une tenue sexy et un joli rouge à lèvre, des fois que ça ne soit pas un mannequin, mais un mannequin ! Ne faites pas les innocents, je suis sûre que vous avez parfaitement compris !

...

Non mais sérieux, comment vais-je survivre à cette épreuve ? D'après le site de la Croix Rouge,

"les situations d'accident sont abordées en huit modules" :

  • La protection (que viens faire l'éducation sexuelle ici ?)
  • L'alerte (nooooooooooon)
  • La victime s'étouffe (je lui avais dit que cette pièce en chocolat était vraie, je lui avait dit !)
  • La victime saigne abondamment (vous croyez qu'on va apprendre à la protéger d'un vampire affamé ? Je devrai demander ce qu'on est sensé faire dans ce genre de situation. En plus on approche d'Halloween, c'est donc une question cruciale)
  • La victime est inconsciente (le mannequin ne devrait pas avoir trop de mal à simuler pour le coup. Sauf si c'est un mannequin bien sûr, on y revient toujours)
  • La victime ne respire pas (voir plus haut) (oh non, c'est l'épreuve du bouche à bouche !)
  • La victime se plaint d’un malaise (ça je suis parée après hier, j'ai eu un cours particulier \o/)
  • La victime se plaint après un traumatisme : plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations ("vous avez mal à la jambe ? Ca doit être une crampe ! Comment ? C'est parce que vous avez un piano qui pèse dessus ? Ah écoutez monsieur, je ne suis pas docteur, mettez-y un peu de bonne volonté !")

Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je vous parlerai du thème de mon service civique et de ma ville (logement, toussa toussa) la prochaine fois !

(Du suspens ! \o/)

(Bouh, j'ai fini mes kinder >_<)

 

La manucure du jour.

 

Même si les photos ne lui rendent pas justice, je peux vous assurer que cette manucure était vraiment belle. Enfin moi je l'ai adorée ! Malheureusement j'ai oublié de la photographier les premiers jours, alors on peut voir qu'elle est légèrement abimée à l'extrémité de l'ongle !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/858330SDC14598.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/339220SDC14599.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/993328SDC14600.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/403373SDC14603.jpg

 

Un peu long à faire, mais assez facile !

Tout d'abord, une couche de blanc (ici du Yes One!), sur l'intégralité de l'ongle.

Un stamping sur la partie basse (Yes One! toujours).

Une french pointue avec le même vernis que celui utilisé pour le stamping.

Un petit coup de liner à paillettes (Salome) pour délimiter le tout.

Un coup de top coat et c'est fini !!

 

Personnellement j'aime beaucoup, et vous ?

Publié dans Nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MiChi-Yo 21/11/2011 22:21


Oooh cette manucure me plait bien ! J'aimerais bien avoir la même sur mes ongles ^^ ! Sauf qu'ils sont bien trop courts, mais bon juste quelque chose du genre m'irait très bien, je ne ferais pas
la difficile, promis ^^ !

Allie ze Criket 04/12/2011 18:27



Sur ongles courts ça risque d'être un peu difficile, mais je suppose qu'il faut faire le test !!



Syblia 18/10/2011 21:39



Oh c'est la première fois que je viens ici ! Tu m'as déjà laissé plusieurs messages mais je ne sais pas pourquoi moi je n'étais pas passée... honte à moi x_x


Mieux vaut tard que jamais et j'adore le "Geek mais Chic" ! :D
En tout cas j'ai halluciné ! : on peut dire que tu aimes parler, je n'aurais pas le courage d'écrire autant que toi lol


La formation de secouriste je connais vi, j'ai déjà oublié la moitié... xD


Très joli nail art sinon, j'aime beaucoup ^^


Bisouuus



Allie ze Criket 22/10/2011 22:47



Waouh !!! Je suis super flattée !!! *O*


J'admire ce que tu fais, je n'aurai jamais imaginé que tu passerais pas ici, et qu'en plus j'aurai le droit à des compliments !! Merci !!


Plus que parler, j'aime énormément écrire, et comme j'ai du mal à me pencher sur mes projets, je parle de mon quotidien afin d'améliorer un peu mon style ! En plus il y a plusieurs mecs qui
lisent mon blog, alors il faut bien que je parle d'autre chose que de Nail Art !



Un Petit Bonheur 16/10/2011 23:20



J'adore ton article, je suis comme toi, horreur de ça, et je l'ai fait y'a pas longtemps pour un concours... que j'ai pas passé! lol
bon courage et hate de lire la suite!
et ton NA est très joli! bisous



Allie ze Criket 22/10/2011 22:47



Hey !! Merci !! *O*


Finalement ça c'est bien passé, l'équipe était sympa, donc ça allait !!



angie 16/10/2011 22:54



très beau NA ,j'ai bien ri avec ton article ..........alors ce manequin?????????? ....bibis



Amalia 16/10/2011 12:42



Superbe ton nail art et je te souhaite beaucoup de courage pour ton service civique ^^