Ma vie dans le nord - second week

Publié le par Allie ze Criket

Hi !

 

Comment allez-vous ?

 

 

Le blabla inutile du dimanche matin.

 

Comme promis, je vais vous parler un peu de mon service civique, et pourquoi pas des Ardennes. Je tiens à prévenir ceux qui rangent leurs affaires dans le fond que si je les vois partir ils seront maudis sur dix générations. On approche d'Halloween, alors ne croyez pas que c'est impossible. Je vous aurai prévenu !

La grande question qui entoure mon voyage, c'est tout de même : "mais pourquoi as-tu abandonné la douceur du climat angevin et la proximité avec Bordeaux et Paris pour aller t'exiler dans un patelin de 10000 habitants qui est dans le top trois des villes du département ?" Tout d'abord, sachez que j'ai vu des stickers de nail art dans une librairie ! Et oui ! Et même qu'ici ils ont internet, et de toute évidence pas de pingouins. Sur ce dernier point, je dois reconnaître que je suis assez déçue. Mais peut-être qu'ils émigrent vers des contrées plus fraiches en été pour ne revenir que durant la froide saison ? Je ne perds pas espoir d'en croiser bientôt ! Enfin, tout ça pour dire que même si ce n'est pas loin de l'enfer pour la citadine que je suis (en plus il y a un trou du Diable à proximité), le fait qu'il y ai internet réconforte mon côté geek/nolife/otaku. Remarquez, j'ai peut-être trouvé une explication à l'absence de pingouins . . . Avec la proximité de l'enfer il doivent craindre un réchauffement climatique soudain et d'importance. Mais de toute évidence je recommence à digresser.

Soyons honnête. Le macdo le plus proche est à 30mn de voiture, je n'ai vu ni fnac ni virgin, les billets de train coûtent un bras (sachez que j'y tiens à mes bras) et il n'y a pas UNE SEULE borne de DDR à des kilomètres à la ronde. Même les locaux reconnaissent qu'il n'y a pas grand chose à faire par ici. Il y a cependant un patrimoine mystique plutôt intéressant. Des histoires de sorcières, de diable, de dragons et de faerie qui permettent lorsqu'on se promène de toucher au monde du merveilleux. Une route des légendes à d'ailleurs été mise en place, et je pense que j'irai me promener dans les environs, on ne sait jamais, je pourrai avoir l'opportunité de croiser le chemin d'une bande de nutons, ou encore de tomber sur un sabat organisé par des makralles ! Un autre point favorable : les gens que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusqu'à présent sont vraiment agréables. Ceux avec qui je travaille par exemple, m'ont tout de suite accueillie à bras ouverts. Autant vous dire que ça m'a changé de Guimet. Ce qui me ramène à la raison de ma présence ici : mon service civique.

Vous noterez la subtilité avec laquelle je reviens sur le sujet par lequel j'aurai dû commencer.

Je vais passer les détails administratifs pour simplement dire que je travaille sur deux choses distinctes.

- Pour une association de loisirs, je vais, entre autre, faire une recherche sur l'histoire des locaux. Je vais donc devoir décortiquer les archives et réapprendre à lire. Vous avez déjà vu des documents datant du XIXe ? Laissez moi vous dire que l'écriture est parfois tellement penchée qu'elle en devient illisible. Je vais donc me coiffer d'un chapeau à la Indiana, sortir une loupe à la Sherlock et acheter un dictionnaire de cunéiforme. Je reconnais que niveau look je risque de ne pas passer inaperçue. Mais c'est le dur fardeau de ceux qui se penchent sur notre passé !

-  Je travaille également sur un projet touristique basé sur une légende peu connue : l'histoire des quatre fils Aymon. Afin de me préparer à l'étudier, j'ai logiquement acheté le texte. Malheureusement il n'était que partiel. Figurez-vous que ces sagouins d'éditeurs ont coupés TOUTES les parties un peu magiques de l'histoire ! Soit ce qui m'intéressait le plus. Honte sur eux ! Vraiment ! Moi qui voulait connaître les potions magiques de Maugis, et l'histoire de Bayard le cheval féérique, me voilà bien déçue. En plus de cela, une partie de la légende se passe sur Montauban. Pourquoi l'association n'est-elle pas basée là-bas, je vous le demande !

Bref. Je fais un service civique.

 

La manucure du jour.

 

Réalisée durant les Accroche-Coeurs d'Angers, j'ai profité du festival pour faire mes photos. Ce qui explique également le tatouage que je me suis fait sur la main durant une file d'attente un peu longue à mon goût !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/926965SDC14091.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/777947SDC13655.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761957SDC13857.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/983956SDC14078.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528519SDC14082.jpg

 

La réalisation est assez simple.

  • Une couche de Salomé vert sur tout l'ongle
  • Une diagonale avec le Y51 de Yes Love
  • Une décoration rapide avec mon Uni-ball Signo "Noble Metal"

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Publié dans Nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MiChi-Yo 21/11/2011 22:10


Le McDo le plus proche à 30 mn et pas une seule borne de DDR ? Mais que tu dois être malheureuse là bas...


La manucure est très jolie, et le tatouage aussi. Mais je me dis que vu la grandeur de ce dernier, en effet la file d'attente devait vraiment être longue !

Allie ze Criket 04/12/2011 18:26



En fait je ne suis pas trop malheureuse ça va, je m'amuse bien !! =D


Effectivement la file d'attente était longue !!! >__<



Syblia 07/11/2011 01:31



Très joli ton nail art ^^ Simple mais il me plait vraiment !
Bisous ma jolie



Allie ze Criket 16/11/2011 23:07



Merci beaucoup !


Parfois une manucure simple est pratique, surtout quand on n'a qu'une heure devant soit, ou quand on sait qu'on ne pourra pas en refaire avant un petit moment !



sarena 26/10/2011 21:40



c'est chouette le tatouage comme la déco d'ongle



Allie ze Criket 30/10/2011 14:19



Merci beaucoup !! =D



nail-artdekikietchoupi 25/10/2011 07:42



Très sympa, comme quoi la simplicité peut-être très joli.



Allie ze Criket 30/10/2011 14:19



Oui c'est sûr ! Tout dépend de la tenue !



Un Petit Bonheur 24/10/2011 21:18



J'aime beaucoup tes petits articles du dimanche moi ^^ bisous miss



Allie ze Criket 30/10/2011 14:20



Merciiiii !!!