Nostalgie de mes jeunes années

Publié le par Allie ze Criket

Bonjour !

 

A l'heure qu'il est, je n'ai strictement aucune idée de ce dont je vais bien pouvoir vous parler. Et impossible de puiser des idées dans mes stats, puisque mes lecteurs sont étrangement normaux ces temps-ci.

. . .

Oh, vous qui vous réjouissiez à l'idée d'échapper à un énième article sans queue ni tête, tremblez, car une idée timide vient de me traverser l'esprit ! Une frêle idée qui passe et repasse dans mon cerveau, fait les cent pas aux portes de ma conscience et s'immisce peu à peu devant moi, prenant corps pendant que je vous écris. Restez silencieux afin de ne pas l'effrayer, je vais tenter de faire diversion en continuant de taper sur le clavier, pendant que mes neurones font le tour pour l'encercler et ne lui laisser aucun espoir de fuite.

*bruit de lutte*

 

Le blabla inutile du dimanche lundi matin

Très chers amis, sortez les violons, car aujourd'hui vous aurez le droit à un article emprunt de nostalgie. Avec vous je vais plonger dans mes souvenirs de lycée, explorer les lambeaux de mon adolescence et redécouvrir des secrets cachés. Pourquoi cachés ? Probablement parce qu'à l'époque j'étais une jeune fille boutonneuse (oui bon ok, je lui suis toujours un peu, mais rien à voir avec l'époque croyez moi), portant des pantalons à sangles et des baskets larges qui traînaient au sol dans "scroutch" menaçant tandis que j'arpentais les couloirs sans fin du lycée. Tremblez ! Car cette image va s'imprimer sur vos rétines et vous poursuivre jour et nuit ! Vous ne lui échapperez pas ! Mwhahahahahahaakof kof kof . . . . Excusez moi, l'automne, le changement de climat, tout ça . . . Ma gorge boude un peu.

Je suis en train de réaliser qu'en fait, vous parler de mon cerveau aurait pu suffire à vous tenir quelques minutes sur mon blog, et que j'aurai pu terminer sur un cliffhanger de folie, avec un cruel "à suivre". Mais non. Je suis une blogueuse pleine de compassion pour ses lecteurs. Alors n'ayez crainte, je vous parlerai aujourd'hui de cette idée. Et promis, j'essayerai de faire en sorte que son développement ne soit pas plus long que cette introduction invraisemblable.

C'est mon roman que j'aurai dû reprendre avec un tel fourmillement d'idée débile, pas mon blog !

Ce souvenir honteux, cette idée de plus en plus tangible dans mon cerveau, c'est ma passion pour Gundam Wing. Durant mes années en temps que lycéenne assez loin des standards demandés dans ce type d'établissement, j'étais folle amoureuse de Duo Maxwell. Oui, un personnage de fiction, et je n'ai même pas honte (ou si peu). Je reconnais que parler d'amour est un peu fort, surtout que j'avais parfaitement conscience que notre histoire était totalement impossible ! Je veux dire . . . Comment un pilote de Gundam sauveur de l'humanité pourrait-il s'intéresser à moi ? Ca, et le fait que, tenez-vous bien, son statut de personnage de fiction impliquait une cruelle immatérialité. Le plus drôle dans tout ça, c'est que même si ce personnage avait énormément de points communs avec mon idéal masculin de l'époque, je passais mon temps et mes cours de philo à le mettre en couple avec un autre jeune homme, camarade de galère. Je pense que mon professeur aurait fort peu apprécié de trouver quelques phrases de "5 G-boys et un docteur" au milieu de son cours sur Diderot. Quoi que, si on en croit le Libertin, ce dernier n'était pas le dernier pour la bagatelle. Bref.

A la base je voulais simplement vous parler de mon amour éternel pour les différentes séries de Gundam, la beauté d'un robot géant rutilant, le doux bruit des pistons en action, la musique qui me faisait frémir d'anticipation, l'attrait de l'espace et des colonies, le traitement des deux camps qui permet de se faire sa propre opinion . . . Oui et les pilotes, bien sûr.

Hala . . . De toute évidence, avoir perdu mon pins de Duo, qui ne me quittait jamais (en souvenir de cette joyeuse époque qu'était le lycée) me travaille bien plus que je ne le pensais. De toute évidence, Duo a voulu me faire savoir qu'il serait toujours là dans mon esprit . . .

*recommence à se faire des films*

Bon, rideau !

 

La manucure du jour, couplée à la manucure du geek

Une vieille manucure, faite alors que j'étais encore à Angers, et une superbe manucure Gundam, faite par xtheungodx. Une merveille qui me donne envie de courir acheter des pinceaux et de la peinture acrylique.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/261073SDC13520.jpg

 

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/183/5/4/gundam_wing_nails_by_xtheungodx.png

Sérieux, cette fille c'est ma nouvelle déesse.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/784688SDC13521.jpg

 

http://anakina.tripod.com/Anime/GundamWing/Duo/d039.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/510467SDC13522.jpg

 

http://images.gundam-france.com/d/1990-1/gundam+wing+21.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/365469SDC13523.jpg

 

http://www.torrentfrancais.com/images/films/sep2zr9cahlihmk4gc419kevyox.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/200987SDC13525.jpg

 

Je m'excuse, j'ai vraiment craqué pour cet article mais . . . Juuuust wiiiild beaaaaaaat communicaatiooooooooon !!!

J'espère que je ne vous ai pas fait fuir et que vous avez bien aimé la manucure et l'article !!

Publié dans Nail art

Commenter cet article

Neko no Tsume 28/12/2011 22:45


Bonjour ! Je découvre ton blog grâce à une jeune Alice au pays des merveilles, personne à présent en commun entre nous, et qui s'est exclamée "hey, j'ai une amie qui fait aussi du nail art, j'te
passe son blog !". Me voici donc chez toi ! Et, hop amusement, je découvre que tu parles même d'un mec natté et d'un p"tit brun. Il y a pas mal d' années, étudiante, je bavouillais aussi sur des
couples improbables. (si le coeur t'en dit, voici ma maigre production : http://www.fanfiction.net/s/2877588/1/bHistoire_b_bd_b_beau_b )


Le nail art à l'écrylique est superbement bien réalisé !! L'effet des plumes est magnifique !!


Je repasserai par chez toi de temps en temps, ce petit article t'a attiré toute ma sympathie !!  ^^ Bises !!

Allie ze Criket 25/05/2012 18:59



Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!


Frustration extrême !! Voilà qui m'apprendra à délaisser mon blog aussi longtemps (honte suprême). C'est Anne-Laure, de la foire de Bordeaux !!


Je vais lire ta fic avec plaisir !! J'ai justement terminé la saison 5 de supernatural et je n'ai donc rien à regarder ce soir ! =D


Je suis vraiment contente que mes maigres réalisations te plaisent, ça donne envie de persévérer !! Je vais essayer de me remettre à écrire quelques articles, j'ai pas mal de photos d'avance en
plus ! =D


Bise et à bientôt j'espère !!



MiChi-Yo 05/12/2011 22:37


Cela arrive parfois... Moi aussi c'est le cas en ce moment. Je n'ai pas d'article pour Dimanche prochain, et pas la moindre inspiration en vue

Allie ze Criket 11/12/2011 17:59



Le nouveau drama dans lequel Kame a les cheveux gris ?


Ok ok, j'arrête de t'embêter avec les KAT-TUN !! =P


Pourquoi pas une fiche personnelle sur un chanteur/acteur ?



MiChi-Yo 18/11/2011 18:16


Ton article m'a bien fait rire. Je te dis chapeau de faire des intro aussi longue sans avoir idée de quoi parler. C'était tout simplement excellent à lire. Je ne connais rien aux séries de
Gundam, mais j'avais que la manucure de cette fille est super bien faite, et je trouve ça très original ^^

Allie ze Criket 04/12/2011 18:25



Merciiiiii !! o/


En général je sais à peu près où je vais, mais ce jour là j'étais vraiment en passe sèche !



Syblia 07/11/2011 22:56



Ah ah ! original comme nail art ^^



Allie ze Criket 16/11/2011 23:06



Merci !!! =D