The Artist

Publié le par Allie ze Criket

Bonjour !

 

Aujourd'hui je vais m'improviser critique de film, et ensuite vous présenter différents nail-art s'approchant du thème. Ces nail-art ne sont pas de moi.

 

[promis pas de spoil] Samedi je suis allée voir The Artist. Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, il s'agit d'un film muet récent, avec comme vedettes Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Que j'ai trouvé très crédibles dans ce film soit dit en passant. L'histoire se passe à l'époque de la transition du muet au parlant. Jean Dujardin joue une vedette du cinéma muet, et on le suit durant cette étape importante de l'évolution du cinéma.

J'aime les vieux films muets. Les personnages sont expressifs, c'est souvent amusant, et c'est intéressant de voir comment les gens ont réussi à contourner la barrière du "silence". Je mets silence entre guillemets car il ne faut pas oublier la musique. Les films comme le Voyage dans la Lune de Méliès, ou encore le Cabinet du Dr Caligari de Robert Wiene, sont vraiment bien à voir, rien que pour comparer avec ce qu'on fait aujourd'hui. Le Cabinet du Dr Caligari est un peu long, mais regardez au moins le Voyage dans la Lune, qui ne dure que huit minutes ! Les commentaires, vous vous en douterez, sont récents. 

Devant The Artist j'ai été transportée dans le passé et j'ai eu l'impression de toucher du doigt une époque que j'aime beaucoup. Dès les toutes premières secondes du film, avec le choix de la police de caractère pour présenter les acteurs, on sent que les caractéristiques du genre ont été respectées.

On ne s'ennuit pas une minute, on s'attache aux personnages, et je pense que ce film peut plaire à beaucoup de jeunes. On se rend à peine compte que le film est muet. Surtout que Jean Dujardin articule assez bien, et on peut généralement lire sur ses lèvres. Et la musique est vraiment géniale !

Donc je en conjure : allez voir ce film, avant de conclure qu'il est forcément nul parce qu'il est muet et en noir et blanc !

Si vous voulez voir la bande annonce, cliquez ici, mais je vous préviens, elle est assez spoilante !

 

Quelques manucures en noir et blanc pour fêter ça !!

 

http://s3photo.nailartgallery.nailsmag.com/essyfloressy_235222_l.jpg

Pour plus de manucures de cette personne dont je n'ai pas trouvé le nom.

 

http://nailartexpress.files.wordpress.com/2011/08/img_2742.jpg

Le blog de Ying. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, elle fait des choses vraiment sympa !

 

http://tartofraises.nailblogs.net/nailart/annees30/DSC_010s1.JPG

Et on finit avec une nail-arteuse que vous connaissez tous, Tartofraises, avec sa manucure "back to the 30's" !

 

Alors, ça vous tente The Artist ? Vous l'avez vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

 

Pour conclure, un petit quizz : êtes-vous une vraie "vernista" ? Personnellement je l'ai trouvé assez intéressant !! =D

Publié dans Thème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Syblia 22/10/2011 17:57



Je comptais justement aller voir ce film et j'appréhendais j'avoue. Mais maintenant j'ai encore plus envie d'aller le voir ^^ Je n'y manquerai pas en tout cas ;)
Très joli ton nail art ma belle !
Bisous



Allie ze Criket 22/10/2011 22:38



Je suis contente si j'ai pu te motiver, personnellement j'ai vraiment adoré ! Bon, le fait qu'il soit sorti pendant ma période "vieux films" a peut-être joué je l'avoue !!



mystic 19/10/2011 16:20



coucou ma belle :)


j'ai vu la bande -annonce hier , il m'a l'air super sympa :) et pour les nail art ,le 1er est magnifique !!!


bisous



Allie ze Criket 22/10/2011 22:40



Oui, j'ai été bluffée en tombant dessus !!


Si tu vas voir le film donne moi ton avis !! =D