This is Halloween !

Publié le par Allie ze Criket

Hello !

 

Oui, il est possible que j'ai un petit jour d'avance. Mais si j'avais posté cet article demain j'aurai eu un jour de retard. Nous sommes en période d'Halloween (vu que j'ai passé la semaine à faire des activités manuelles sur ce thème avec une trentaine de gamins, je ne suis pas prête de l'oublier, croyez moi) . . . Nous sommes donc en période d'Halloween disais-je, et en plus, nous avons subi hier un saut à travers une faille temporelle ! Un peu comme si la France entière avait sauté dans un immense vortex ou était allée faire un tour dans le Tardis (je le reconnais humblement, j'ai emprunté la comparaison avec Dr Who a une amie). Et oui, les dieux ont été cléments cette nuit, ils ont vu que nous étions fatigués et que nous méritions une heure de sommeil (ou de geekage) supplémentaire, et ils nous l'ont offerte ! Je pense que Chronos a bien mérité un petit temple en son honneur sur les Champs Elysées.

Mais une faille spacio-temporelle si près d'Halloween, n'est-ce pas un tantinet risqué ? Comme vous le savez sûrement, à Halloween, le mur entre notre monde et l'au-delà se transforme en passoire. Un saut dans le temps risque d'affaiblir encore cette séparation, voir de créer une brèche ! Les esprits vont se précipiter sur notre monde !

Sachant que j'habite actuellement en Ardenne (étrange, ça ne me fait même plus mal d'écrire ça, m'habituerais-je à la situation ?), pays où les histoires de fantômes sont légion, je pense que j'ai de grande chance d'apercevoir un revenant si je vais me promener à proximité du cimetière demain soir. Ça me fait penser que par ici il y a probablement plus de revenants (ou personnes en passe de le devenir) que de personnes vivantes. Houuuu que je suis vilaine ! Mes plus plates et plus sincères excuses, j'ai dû être momentanément possédée par un esprit ! Rendez-vous compte, l'invasion a déjà commencée, et ils agissent en plein jour ! Pour vous aidez à survivre à Halloween, voici un petit guide.

 

Les choses à guetter :

  • Une invasion de zombis dans les rues (Bordeaux est déjà perdue). Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, tartinez-vous de sauce tomate et avancez lentement en gémissant "cerveauuuuuu" suivi d'un râle guttural.
  • Un animal qui vous regarde avec convoitise. Il y a de fortes chances qu'il soit possédé par un fantôme et qu'il soit actuellement en train de songer à changer de corps. Fuyez si vous ne souhaitez pas vous retrouver en train d'errer dans une rue étrange le premier novembre, sans aucun souvenir de la veille.
  • Un lampadaire qui vous dit "bonjour madame" en s'inclinant. De toute évidence, ce lampadaire est un pacifiste. Sauf s'il vous assomme en s'inclinant, vous ne craignez rien. Ne criez pas, il serait vexé. Et croyez moi, vous ne voulez pas vexer un lampadaire.
  • Des gens en tenues étranges et légèrement translucides. Excepté s'ils vous lancent une voiture à la figure, ces fantômes sont généralement de simples revenants nostalgiques de leur vie sur terre, et désirant une ultime soirée en boîte. S'ils avaient voulu posséder quelqu'un, ils l'auraient déjà fait. Éloignez-vous tout de même de quelques pas, on ne sait jamais.
  • Des gens qui volent sur des balais avec un chapeau pointu. Ne vous inquiétez pas, il s'agit de quelque chose de tout à fait normal. Juste les sorcières qui vont assister au Sabbat.
  • Des êtres au teint rougeaud et à la queue pointue (Non pas celle là ! Pervers !) qui courent derrière les dames. Sauf si vous souhaitez une vie éternelle dans un sauna, avec la possibilité de vous repaître tour à tour dans chacun des sept pêchers capitaux, je vous conseille de vous dissimuler quelque part.

Maintenant que vous êtes prévenus, passons à la manucure à arborer pour l'occasion !

On ne peut pas dire que j'ai géré, mais je l'aime bien quand même !

/!\ ATTENTION, ZOMBIS INSIDE /!\

(les sites où j'ai pioché les photos sont en lien pour chaque image)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/952815SDC14958.jpg

 

http://ts-creative.net/darkgothicmarie/sites/default/files/toronto_zombie-walk_01.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/467809SDC14954.jpg

 

http://media.nowpublic.net/images//da/3/da38db073e679845a7303070c8a0cbc4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559600SDC14961.jpg

 

http://www.cite-digitale.com/wp-content/uploads/2010/10/zombie-sydney.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/113658SDC14963.jpg

 

http://www.sudouest.fr/images/2011/10/30/zombies-infirmieres-traders-talibans-bouchers-ou-encore_549485.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/813090SDC14956.jpg

 

http://paragonlifeblog.com/wp-content/uploads/2011/06/zombie-walk.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/968767SDC14960.jpg

 

J'avoue, j'ai un peu baclé le travail, mais comme je ne suis pas chez moi j'ai quelques difficultés à faire des choses correctes !! X3

Vous trouverez ici les références du livre qui m'a servi d'arrière plan !

 

L'idée était de faire des coulures de sang sur du noir, mais un pinceau fin m'a cruellement manqué, donc c'est vraiment raté !! Les croix et les cicatrices ont été faites au liner, et l'oeil . . . comme j'ai pu aussi !! Quant aux quelques paillettes que vous pouvez observer, elles représentent les âmes brillantes des défunts.

 

...

 

Non en fait je n'ai plus de top coat et j'ai dû en utiliser un qui a des paillettes !! X3

 

J'espère que malgré les imperfections ça vous plaît quand même !

A la semaine prochaine, et joyeux Halloween !! \o/

 

http://www.blog.location-et-vacances.com/wp-content/documents/F%C3%AAtez-Halloween-en-France.jpg

Publié dans Nail art

Commenter cet article

MiChi-Yo 18/11/2011 18:22


J'adore les pouces qui font les yeux de chat ^^ !