Muggle Quidditch

Publié le par Allie ze Criket

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée, encore une fois je suis en retard sur mes publications ! Je vous jure que je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai été pas mal occupée ce Week-End ! En partie, justement, par cette histoire de Muggle Quidditch. Pour les incultes, ou simplement, ceux qui sont un  peu moins fans que moi de Harry Potter (oui oui, encore ça !), se tenait ce week-end la coupe du monde de Quidditch moldu.
Ne faites pas ces têtes effarées ! Croyez-moi, on se laisse vite prendre au jeu ! J'ai passé de nombreuses heures avec des amis à commenter les matchs que nous suivions en direct, et c'était la plupart du temps à mourir de rire !
Les vifs d'or, qui sont remplacés par des personnes, sont de grands malades. Certains se promenaient avec des tutus ou des sombreros, d'autres étaient déguisés en cow-boy, certains jonglaient avec des bombes à eau (et il ne faisait pas plus chaud à NY que dans les Ardennes !) . . . En parallèle des matchs, il y avait de nombreux spectacles (des jongleurs, des spectacles pyrotechniques divers, des concerts de Wizard Rock et bien d'autres choses), et une ambiance qui m'a donné envie de prendre le premier avion pour les USA et de m'inscrire à Harvard pour rejoindre leur équipe de Quidditch !
Je me suis mystérieusement retrouvée à 4h du mat à attendre la finale de la coupe, à trépigner devant mon ordinateur comme la geek que je suis. C'est que Rowling me mettrait presque au sport ! =O
Si j'ai écrit cet article, c'est parce que je pense que c'est un sport qui mérite d'être connu, et pour ses bons côtés. Au premier abord j'ai été rebutée par l'aspect un peu ridicule des balais que doivent porter les joueurs, mais j'ai ensuite été séduite par l'ambiance qui se dégage des matchs, le côté comique qui fait partie intégrante du sport, mais également la complexité des règles. Le Quidditch Moldu est un mélange de nombreux sports, ce qui en fait une activité vraiment intéressante.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander !! ;)

Et sinon ce WE je suis aussi allée en Belgique !! Je suis passée près de la mort, j'ai marché de nombreux kilomètres, j'ai longtemps eu des doutes concernant la vitesse à adopter dans les minis villages qui ont des panneaux qui ressemblent à des panneaux de ville mais qui en fait n'en sont pas, j'ai pris le thé dans un bar à absinthe, et, le plus important, j'ai repris contact avec la civilisation et passé du bon temps avec des amis !! \o/
Concernant ma presque visite à Cerbère, laissez-moi vous conter cette charmante histoire. J'étais partie, le cœur chargé d'espoir, à l'aventure dans Dinant. Mon esprit médiéval, amateur de château, princes et dragons, avait repéré la citadelle qui surplombait la ville. Cependant, ma bourse était aussi légère qu'une chaussette élimée de lutin, ou en tout cas allait l'être avant la fin de la journée. Lorsque j'ai vu le prix de la visite de la citadelle (qui comprenait l’ascension en funiculaire), j'ai décidé de grimper à pied, en espérant y voir plus clair, ma myopie n'aidant pas à admirer les choses de loin. Arrivée à mi-chemin, je repère un raccourci. Étant donné qu'il était indiqué sur la carte, je ne me suis pas méfiée. Grave erreur !! Je me suis retrouvée au beau milieu des bois, à quelque mètres d'un homme menaçant armé d'une tronçonneuse (lorsque je suis dans les bois, n'importe quel mec armé d'une tronçonneuse me semble menaçant). Il a arrêté de coupé son bois (ou tout autre chose qu'il coupait), pour me regarder fixement. Je n'ai pas paniqué, ça aurait été stupide.
...
J'ai continué à avancer aussi vite que j'ai pu, me retournant toutes les 30s en me demandant à quelle vitesse un homme portant une tronçonneuse pouvait courir silencieusement.

Mais bref, j'ai déjà suffisamment baratiné. En plus vous allez m'en vouloir, je n'ai que deux photos pour vous aujourd'hui !!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/950593SDC14788.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/220955SDC14789.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? C'est assez simple, mais j'aime bien !

 

Allez, un petit sondage ! Quelle est votre couleur de vernis préférée ?

Personnellement c'est le rouge ! \o/

Publié dans Nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh oui je veux voir ça ! La prochaine fois que tu me croise sur MSN tu me montreras ça ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec joie !!! =D<br /> <br /> <br /> Il faudra probablement m'y faire penser par contre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> non finalement je pars pas tout de suite car je n'ai pas été prise dans la fac que je voulais donc je vais retenter ma chance dans 2 ans, loool<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que ça marchera pour toi ! Tu m'enverras des photos des joueurs de quidditch !! \o/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Les vifs d'or remplacés par des personnes ? Cela devait être vraiment marrant. Surtout si comme tu dis c'était des grands malades. J'aurais bien voulu voir à quoi ressemblait celui en tutu XD !<br /> En tout cas, je ne savais pas que ça existait les matchs de Quidditch moldu, mais d'après ce que tu en dis cela à l'air vraiment sympa à voir.<br /> <br /> <br /> L'histoire de l'homme armée d'une tronçonneuse m'a bien fait rire à lire, mais je pense que si j'avais été dans la même situation je n'aurais pas été rassurée non plus.<br /> <br /> <br /> Pour la manucure, j'aime beaucoup. C'est vrai que c'est simple, mais au moins cela ne doit pas être compliqué à faire et le résultat est vraiment bien.<br /> <br /> <br /> Couleur de vernis préféré ? Hmm... je ne sais pas vraiment étant donné que je ne suis pas habituée à en porter. Mais je peux dire que j'aime beaucoup le bleu, et c'est encore mieux s'il est avec<br /> des paillettes ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Owi du bleu à paillettes !!!! \o/ Good choice !!<br /> <br /> <br /> Je crois que j'ai une photo du joueur en tutu. A priori ce n'est pas cette année, mais ça te donnera une idée !! X3<br /> <br /> <br /> ICI !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> sans déconner, quand j'ai voulu m'inscrire dans une fac américaine, c'est là qu'ils m'ont présenté ce sport et j'avais trouvé ça génial,    bon ceux qui sont en jaune et qui courent<br /> partout moins,   je savais que cT la coupe du monde ce week-end mais je savais pas qu'on pouvait la voir à la télé, looool<br /> <br /> <br /> qui a dit accro à HP?? même pas vrai d'abord, looool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne pouvait pas le voir à la télé, c'était retransmis sur twitter en fait !! =D<br /> <br /> <br /> Quand au vif d'or, c'est le personnage que je préfère dans les matchs, généralement ils sont trop funs !! <br /> <br /> <br /> Tu pars aux USA ? Tu vas t'inscrire dans une équipe ?<br /> <br /> <br /> <br />