Hayao Miyazaki

Publié le par Allie ze Criket

Salut !

 

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas posté de thème. A ma décharge, j'ai passé le Week-End dernier à Lyon, et mon esprit erre encore dans les ruelles de la vieille ville. C'est vraiment une ville magnifique, et les gens qui vivent là-bas sont super *O* Ce week end aurait pu m'ammener à écrire sur Harry Potter, puisque c'était une rencontre avec des gens d'un forum consacré à ce sujet, mais j'ai finalement décidé de reporter cet article à une autre fois !

Aujourd'hui je vais m'intéresser à Hayao Miyazaki.

Je pense que même si vous ne connaissez pas ce nom (honte à vous), vous avez déjà entendu parler de "mon voisin Totoro", "le château ambulant" ou "le voyage de Chihiro", pour ne citer que mes préférés. Non ?

 

Qui est donc ce sympathique personnage ?

 

http://1.bp.blogspot.com/_nc13HgfsaYQ/TFbRdlJGyrI/AAAAAAAAABA/NCVOuJ6hLpw/s1600/600full-hayao-miyazaki.jpg

 

Hayao Miyazaki est, comme son nom l'indique, un japonais, né à Tokyo en 1941. Il s'inspire du folklore de son pays pour créer des films d'animation en 2D. On y retrouve des créatures étranges, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée, qui parlera autant aux enfants qu'aux plus âgés. Personnellement je ne m'en lasse pas ! Il a contribué à la création des studios Ghibli, dont le logo est l'un de ses personnages : Totoro.

 

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2011/03/Totoro-Les-lectures-de-Liyah.gif

 

Quelques Nail Arts sur le sujet.

Comme d'habitude, aucun n'est de moi, et il y a un lien vers le blog de l'artiste en cliquant sur l'image !

 

http://4.bp.blogspot.com/_uIDJpoZTwWw/TOHfnztVTbI/AAAAAAAAAIo/xBNycTFDxxc/s1600/miyazaki.pngExtrêmement bien réalisé, fait par Attackedastoria.

 

http://26.media.tumblr.com/tumblr_liv1h1PMo31qzmpoco1_500.jpg

Un tout mignon, par Anz Falcon.

 

http://data.whicdn.com/images/2657237/tumblr_l1vej7ctAd1qa4k3io1_500_large.jpgMon préféré (les paillettes sans doute ), mais impossible de savoir qui l'a réalisé. Si vous le savez n'hésitez pas à me le dire, que je crédite l'artiste et que je file voir son blog ! *O*

 

Quelques tutoriaux !

En fait je n'en ai trouvé qu'un seul ! Si vous en connaissez ou en avez fait des sympas, faites moi passer les liens ^___^


Réalisé par Anz Falcon.

 

Les accessoires !

Très chers lecteurs/lectrices, je suis extrêmement désapointée. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun sticker, fimo, water decals ou autre sur le thème de Miyazaki. En conséquence, je ne peux que vous renvoyer à la technique des stickers fait maison, au pinceau et à l'acrylique, ou encore à CET article !

Et dire que je pensais qu'il y aurait des tonnes d'accessoires, je suis un peu perplexe !

 

Vous aimez Miyazaki ?

Publié dans Thème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien qu'à la lecture du titre de cet article, je me suis tout de suite dis « wouaaaaaaaah ça c'est un article qui va me plaire » ! Etant fan de ce réalisateur et de ses oeuvres, je ne<br /> pouvais absolument pas passer à côté XD !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les premiers Nail Arts que tu as mis en photo sont vraiment chouettes ! J'en suis fan ^^ ! J'aime particulièrement la première photo, avec Haku en dragon, les petites boules de suie, le sans<br /> visage, Calcifer et Totoro. Ils sont plus qu'excellent, j'adore ^^. Je veux les même hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un dieu vivant !! <br /> <br /> <br /> J'avoue que la première manucure est incroyable, j'espère être un jour capable de réaliser ce genre de choses !! ^___^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est- vrai qu'elles sont très réussies ces décos !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super tas NA ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Comme toi j'adore la dernière, trop beau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très jolie NA c mimi j'adore :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre