Non, je ne suis pas sponsorisée par Pentel !

Publié le par Allie ze Criket

Ah ! Je vous avez prévenu que les paillettes et moi c'est une grande histoire d'amour !

Je voulais tester un feutre que j'avais acheté il y a quelque temps déjà, pour une tout autre utilisation et . . . j'ai été surprise de constater que ça rend vraiment bien sur les ongles ! Cette petite merveille : un feutre pentel Metallic Brush de couleur rouge, mais je pense qu'il en existe d'autres couleurs. Il va falloir que je me renseigne.

Niveau application j'avais déjà mis une base sur mon ongle, car je ne voulais pas risquer une coloration définitive de celui-ci. Avouez que si le maquillage permanent peut en séduire certains (je ne mets pas certaines, on ne sait jamais !), ce n'est pas l'idéal pour une accroc de nail art qui bataille souvent avec son cerveau pour ne pas enlever sa manucure et la refaire une énième fois. De plus, ne devoir porter que des couleurs sombres pour dissimuler le dit feutre ne me tentait pas. Je ne voyais aucune raison pour que mes ongles portent le deuil. Celui de l'ongle de mon gros orteil, tombé au combat il y a peu, peut-être ? Mais c'est une longue histoire sans grand intérêt donc je vous passerai les détails. Bref. Après autant de digression, revenons à notre sujet principal !

Ce feutre m'a permis de faire des bandes plutôt droites, et ce sur les DEUX mains ! Grand exploit pour moi je ne vous le cache pas !
Niveau pointillés (à la base je souhaitais faire des points . . . De toute évidence je ne maîtrise pas encore tout à fait la technique. Mais c'est pas grave, les pointillés c'est très bien aussi non ?). Niveau pointillé donc, très simple à faire (beaucoup plus facile que les points en tout cas !). La couleur est agréable et donne de jolis reflet métallique, le nom de la chose est donc justifié !
J'avais commencé à appliquer sur le petit doigt un vernis pailleté transparent pour recouvrir le tout, mais comme on dit, trop de paillettes tuent la paillette. Et en grande fan je ne souhaite bien évidemment pas sa mort ! J'ai donc abandonné après un doigt et suis passée à un top coat classique. Mais j'ai laissé, seule et à l'écart, ma cruelle tentative d'assassinat, pour  ne jamais oublier cette erreur !!
Ok, maintenant que vous avez la preuve incontestable de ma folie, passons aux photos. Un peu meilleures que les dernières, mais ce n'est pas encore ça ! Même si l'extérieur de ma fenêtre est plus agréable que ma salle de bain, je rêve du moment où le temps sera clément et me permettra de shooter mes jolies (hem) mains dans  un cadre idyllique. Cependant, avec l'arrivée de l'hiver et le risque d'engelure, je crains que ce ne soit qu'une utopie pour le moment !

. . .

Il faut vraiment que j'apprenne à arrêter les digressions !

. . .

Mesdames et Messieurs, ladies and gentlemen . . . Voici les photos !

00-copie-1.JPG

 

C'est pas trop tôt me direz-vous ! Je vous avouerai que mes prouesses ongulaires étant pour le moment tout à fait limitées, je compense le non-intérêt de ce blog par une prose que j'espère divertissante ;)

 

Niveau application du vernis rouge de chez Claire's, j'ai mis une couche et demi. Une première couche qui était plutôt satisfaisante, complétée par un ajout ponctuel dans les zones un peu vides. Facile à appliquer et pas désagréable à l'oeil. J'aurai cependant peut-être du ajouter une couche de couleur rouge en dessous. Par transparence et vu de l'autre côté ce n'est pas génial.

 

En conclusion :

Est-ce que certain(e)s d'entre vous utilisent ce type de feutre ? Ou d'autres types de feutre qu'il/elle voudrait conseiller ?

 

Copie-de-SDC17633.JPG

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'aime bien cette déco (comme beaucoup d'autres ^^)et ton blog est super, bonne continuation<br /> <br /> <br /> bizz miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise <br /> <br /> <br /> <br />